Nouveau bureau de l’Assemblée nationale : Qui sont les 11 vice-présidents ?, s’interroge le journal à capitaux publics Fraternité Matin à côté de Le Patriote qui répond à la question en publiant les photos des ‘’11 adjoints’’ du président Guillaume Soro.  Six groupes parlementaires ont été formés à l’issue de cette composition du bureau de la première  législature de la 3è République, ajoute Le Patriote.

Après l’ouverture de la première session ordinaire, l’Assemblée nationale connaît ses groupes parlementaires, renchérit L’Expression quand Le Nouveau Réveil fait un éclairage sur les membres des commissions et les questeurs ainsi que sur la répartition des 255 députés.

Selon L’Inter, Yasmina Ouégnin et Gnamien Konan ont été ‘’récusés’’ suite à cette composition du bureau du parlement. Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan qui cite l’ancien ministre Alain Lobognon que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), et le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) ‘’sont opposés à la paix’’.

‘’Affi n’est membre d’aucun groupe parlementaire mais ce n’est pas un handicap’’, souligne pour sa part, Nguettia Kouman, un député du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) en Une de Notre Voie.

L’attaque armée survenue dans plusieurs cités universitaires à Cocody-Abidjan est également relayée par la presse ivoirienne. A ce propos, Notre Voie écrit : ‘’2 cités universitaires attaquées, plusieurs blessés’’.

Campus de Cocody : des individus armés attaquent les étudiants, plusieurs blessés graves, note Le Quotidien d’Abidjan là où Le Nouveau Courrier parle de bagarre ‘’rangée’’ entre syndicats d’étudiants.

Retour de la violence sur le campus, reprend L’Expression qui croit savoir pourquoi la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et ses rivaux se sont découpés à la machette, mardi nuit.

CK/ls/APA