Le pont de Dioulatièdougou inauguré par le ministre Kouakou Amédé Koffi

0
92

Le Ministre des Infrastructures économiques, Dr Kouakou Amédé Koffi a procédé, jeudi, à Dioulatièdougou, à l’inauguration du pont sur le fleuve Tiemba pour le désenclavement la localité et le renforcement des échanges entre la région du Kabadougou et le Woroba.

Les travaux de construction du pont, lancés en 2001 avaient été interrompus en raison de la crise militaro-politique de 2002. Ils avaient été relancés en 2011 mais l’entreprise chargée de l’exécution s’est montrée défaillante. C’est ainsi que le marché a été attribué en 2015 à une autre qui achevé les travaux en un an, a rappelé le ministre.

«L’ouvrage en lui seul, ne peut offrir la qualité de service attendu », a reconnu le ministre avant d’annoncer plus d’un milliard décaissé par le gouvernement pour la réhabilitation de la route Odienné-Dioulatièdougou (environ 75 km). Kouakou Amédé a invité les populations à prier pour la paix et la stabilité du pays car selon lui, le pont de Dioulatièdougou a été réalisé grâce à la stabilité du pays. Il a aussi promis de transmettre les doléances des populations au gouvernement.

Le porte-parole des populations, Fofana Ibrahima a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour sa « vision et clairvoyance politique » qui ont permis aux populations de Djibrosso et Dioulatièdougou de bénéficier du pont « liaison économique et culturel » qui va développer leurs localités. Il a appelé de tous ses vœux, le gouvernement à bitumer l’axe Odienné-Kani via Dioulatièdougou et Djibrosso, long de 179 km pour valoriser le pont.

 

 

Auteur: Abidjan.net – Web-News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here