Le régime 5:2 pourrait être la solution idéale pour perdre du poids (et protéger son cœur)

0
76


On nous explique sans arrêt que les régimes tendance ne fonctionnent pas, mais il pourrait y avoir une exception à la règle.

D’après une nouvelle étude, les personnes qui suivent le régime 5:2 perdent du poids plus rapidement et sont en meilleure santé que celles qui suivent un régime traditionnel.

Des chercheurs de l’université de Surrey ont découvert que les participants qui suivaient le régime à temps partiel 5:2, qui consiste à manger normalement pendant cinq jours et à “jeûner” pendant deux, parvenaient à atteindre leur objectif de 5 % de perte de poids en l’espace de deux mois.

De plus, des bienfaits santé ont également été observés suite à ce régime, les résultats indiquant que le jeûne intermittent permettait d’évacuer les graisses du sang plus rapidement qu’un régime traditionnel basé sur la restriction calorique, tout en stabilisant la tension.

Les résultats indiquent que ce régime à temps partiel pourrait contribuer à protéger la santé cardiaque sur le long terme.

L’étude, publiée dans le British Journal of Nutrition, a séparé les 27 participants entre ceux qui suivaient un régime tous les jours et ceux qui suivaient un régime 5 jours sur 7.

Les personnes qui suivaient le régime 5:2 mangeaient normalement pendant cinq jours, avant de “jeûner” pendant deux jours en ne consommant que 600 calories chez les hommes, et 500 calories chez les femmes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here