RHDP/Parti unifié : les choses ‘’sérieuses’’ commencent. Duncan, Gon, Mabri, Séka Séka…au laboratoire, titre Le Jour Plus à côté de Le Nouveau Réveil qui souligne que le Comité de haut niveau sur la création du parti unifié au RHDP a tenu sa première réunion. Duncan et Amadou Gon, têtes de file des architectes du parti unifié, informe ensuite ce journal proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Parti unifié, alternance 2020 : le RHDP à l’heure du haut niveau, 17 décideurs cooptés par Bédié et Ouattara pour établir les profils des candidats, commente L’Intelligent d’Abidjan. Mabri signe son retour, Moutayé et les dissidents (ndlr : du MFA) renvoyés dos à dos, renseigne le confrère.

Création du parti unifié : voici les 17 qui feront 2020, affiche à son tour Le Patriote, selon qui, ‘’la sérénité est de retour’’ au RHDP. Selon Soir Info, le vice-président du Rassemblement des républicains (RDR), chargé du Tchologo, Guillaume Soro est absent de cette liste de 17 personnalités.

Le procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ministre de la jeunesse Blé Goudé continue d’alimenter les colonnes des journaux ivoiriens.  

Hier, à l’audience, vives émotions chez Gbagbo et Blé Goudé après la présentation d’un document, titre à ce propos Le Nouveau Courrier. Hier, à la Haye, Blé Goudé pleure à chaudes larmes, révèle Soir Info là où Le Quotidien d’Abidjan écrit : ‘’la vidéo sur les massacres d’Anonkoua-Kouté fait pleurer le témoin du RDR’’. ‘’Vive tension, hier, à la CPI’’, placarde pour sa part L’Inter qui croit savoir comment le témoin a été sorti de la salle.