Accueil News Le Roi Mohammed VI poursuit sa visite en Côte d’Ivoire

Le Roi Mohammed VI poursuit sa visite en Côte d’Ivoire

0
77

Selon une note d’information du ministère ivoirien des affaires étrangères transmsie , mercredi à APA, le souverain chérifien est attendu à  ‘’13h50’’ heure locale et Gmt, sur le site du CHU de Yopougon.

Arrivé en Côte d’Ivoire le 24 février dernier, Mohammed VI a déjà visité plusieurs infrastructures dans lesquelles le Maroc est impliqué dans la réalisation.  Il s’agit notamment du Point de débarquement aménagé (PDA) de Locodjro dans la commune d’Attécoubé (Ouest d’Abidjan) et du projet d’aménagement de la baie de Cocody, à l’Est de la capitale économique ivoirienne.

Il a également procédé au lancement des travaux de  construction d’une mosquée qu’il offre à la commune de Treichville, au Sud d’Abidjan.

Quatorze accords bilatéraux additionnels dans divers domaines ont été signés  à la faveur de cette quatrième visite que le Roi Mohammed VI effectue en Côte d’Ivoire depuis l’arrivée au pouvoir en 2011 du Président Alassane Ouattara, après celles de 2013, 2014 et 2015. Quant au chef de l’Etat ivoirien, il a rendu l’ascenseur au souverain marocain à deux reprises, en 2014 et 2015.

LS/APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here