Les nouveaux habits de Kolo Touré

0
67

L’ancien défenseur central des Eléphants vient d’intégrer le staff technique des Glasgow Rangers en tant qu’assistant technique du coach Brendan Rodgers.

Kolo Touré a définitivement raccroché les crampons. Le frère ainé de Yaya Touré, sélectionneur adjoint de l’équipe A’ de Côte d’Ivoire qui s’est brillamment qualifié pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 au Rwanda, a bel et bien pris goût au métier d’entraineur. Il vient d’être promu ce vendredi assistant technique de Brendan Rodgers, son entraîneur du temps où il évoluait à Liverpool. Notons que Kolo Touré a d’abord été transféré dans le club ecossais en tant que joueur.

« C’est un nouveau chapitre dans ma carrière, un nouveau début. Je peux officiellement dire que je ne joue plus et que je me concentre sur le coaching », a-t-il déclaré sur celticTV avant d’ajouter « Maintenant, j’ai envie de donner des conseils, d’aider les jeunes joueurs et de leur transmettre mon expérience acquise pendant ma carrière ».

L’ex-académicien a connu l’une des carrières les plus exemplaires du football ivoirien. Carrière qui l’a vue arborer successivement de prestigieuses tuniques comme ceux d’Arsenal, Manchester City, Liverpool et enfin du Glasgow Rangers. Il a été sacré, par deux fois, champion d’Angleterre avec Arsenal (2004) et Manchester City (2012), remportant dans la foulée un troisième titre avec le Celtic Glasgow en Ecosse (2017).

Avec les Eléphants, Kolo Touré totalise 109 sélections. Il a touché le graal en remportant en 2015 la CAN avec la Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale.

Sylvain Mel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here