Liberia: Présidentielle, 2e tour ou reprise, la Cour suprême va se prononcer

0
168

La Cour suprême Search Cour suprême du Liberia Search Liberia

© koaci.com– Jeudi 07 Décembre 2017 – La Cour suprême Search Cour suprême du Liberia Search Liberia va se prononcer ce jeudi sur le maintien ou non du second tour pour la présidentielle ou sa reprise comme le demandent les plaignants.

Deux options se présentent devant les juges de la Cour. S’ils décident pour la continuité du processus électoral qui a été entamé, cela reviendra à dire que les électeurs seront appelés aux urnes pour un second tour de la présidentielle entre le vice-président, Joseph Boakai Search Joseph Boakai du Parti de l’unité (UP) et le sénateur George Weah Search George Weah du pari le Changement démocratique (CDC).

A l’opposé si les juges donnent une suite favorable à la requête de ceux qui contestent le premier de la tour de la présidentielle du 10 Octobre dernier, ils devront prendra des mesures qui s’imposent pour la reprise du scrutin mais aussi des dispositions légales pour la mandature de la Présidente Ellen Jonson Sirleaf qui arrivera à terme en janvier 2018.

En attendant la décision des juges de la Cour, certains praticiens du droit émettent l’hypothèse que la justice pourrait donner une suite favorable à une de requête des plaignants qui consiste au nettoyage du fichier électoral.

A quelques heures du verdict de la Cour, George Weah, le leader et candidat du parti CDC a rencontré hier mercredi à Congo Town, Monrovia, ses militants et les a convié à rester calme et dans la prière.

Dans l’attende de la décision de la Cour, Weah a déclaré à ses militants que « Quoi qu’il arrive, nous sommes prêts à faire savoir au monde que nous sommes prêts à retourner aux urnes pour diriger ce pays … pour une victoire au second tour. Ce dont nous avons besoin, c’est la stabilité pour notre pays afin que la jeune génération puisse réaliser ses rêves ».

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here