Mali: Le groupe de soutien à l’ islam et aux musulmans revendique l’attaque de Tombouctou

0
27

Actu225.com Vendredi 20 Avril 2018 –Le « Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans », nouvelle formation jihadiste réunissant plusieurs groupes du Sahel liée à Al-Qaïda, a revendiqué l’attaque qui a fait un mort et fait une quinzaine de blessés.

L’attaque qui s’est produite le 14 avril avec des tirs de mortier suivis d’une explosion contre un camp de barkhane et de la MINUSMA avait coûté la vie à un casque bleu de nationalité burkinabé et blessé sept soldats de l’ONU, sept militaires français et deux civils maliens.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux et reçu par l’agence privée mauritanienne ANI (Agence Nouakchott Information) , le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans dit avoir mené l’attaque en représailles à des raids menés par la force française barkhane.

L’ opération , aurait été conduite , selon les jihadistes , « par une poignée de candidats au martyre et un groupe d’infiltrés dont le nombre n’a pas été précisé.

Le Mali fait face à des attaques récurrentes de jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les ex rebelles Touaregs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here