Mondiaux d’athlétisme / Londres 2017 : Ta Lou, 2è reine du monde au 200m, barre à sa Une le journal gouvernemental Fraternité Matin qui livre ‘’tout’’ sur la sprinteuse venue de Zuénoula.

 Mondiaux d’athlétisme : Ta Lou rafle l’argent sur le 200m, reprend Le Patriote à côté de L’Inter qui écrit : ‘’Ta Lou vice-championne du monde’’. Marie-Josée Ta Lou est ‘’une fierté nationale’’ dont les médailles ‘’rassemblent les ivoiriens de tous bords’’, estime L’Intelligent d’Abidjan. ‘’Je suis comblé’’, se réjouit le coach de Ta Lou, Anthony Koffi en Une de Le Nouveau Réveil.

Ouattara, Soro, Bédié et Gbagbo se partagent le reste de l’actualité.

Situation politique en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro envoie un signal inquiétant au RDR, placarde Soir Info. Il lance un message codé : ‘’Allah est le maître de toutes les alternances’’, rapporte le confrère là où L’Inter croit savoir ce qui s’est passé entre Ouattara et Soro lors de la célébration de la fête de l’indépendance au palais présidentiel.  

‘’Non, je n’ai pas aimé le rebelle Guillaume Soro alias Bogota (…) J’ai dit oui à Guillaume Soro mon frère auquel rien ne devrait m’opposer’’, révèle Tirbuce Koffi en Une de L’Intelligent d’Abidjan.

Selon Notre Voie, alors que la sécurité des ivoiriens est menacée, Ouattara ‘’est en vacances en France’’ et le gouvernement est ‘’au repos pour un mois’’. Pour Le Temps, Les Forces nouvelles ‘’désavouent’’ la procureure BenSouda, qui accuse Gbagbo de crime contre l’humanité devant la Cour pénale internationale (CPI).

Ce qui fait dire à LG Infos que les appels à la libération de Gbagbo se multiplient.

Présidentielles au Kenya : ‘’Un autre ennemi de Gbagbo est tombé’’, s’exulte La Voie Originale.                                                                                                         

‘’Bédié et Ouattara doivent préserver ce qui est cher à Houphouët’’, souligne Le Nouveau Réveil qui attribue ces propos au Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Abdoulaye Racine M’Bengue.

CK/ls/APA