Au cours d’un dîner gala de bienfaisance organisé à la faveur des festivités des 15 ans de ce Club, les rotariens ont mobilisé des dizaines de millions de FCFA au profit du CESEH. ‘’Nous devrons agir pour que l’engagement que nous avons pris au nom du Centre CESEH de Yopougon soit une réalité’’, a expliqué le parrain de la cérémonie, Abou-Bakar Ouattara.

Des dons de vivres et non vivres ainsi qu’un don de bus pour un coût d’environ 40 millions de FCFA sont prévus pour le CESEH au cours du mandat 2017-2018. Le Centre d’éveil et de stimulation des enfants handicapés (CESEH), situé dans l’enceinte du Centre de réhabilitation Erb Aloïs (CREA) au quartier Selmer de Yopougon, est une structure du Bureau international catholique de l’enfance (BICE).

Cette ONG a pour mission d’initier des activités pour la dignité et le respect du droit des enfants, particulièrement de ceux en situation difficile. ‘’J’aurai besoin du soutien de tous pour m’aider à continuer de servir la communauté’’ a déclaré le nouveau Président du Rotary Club Abidjan Atlantis, Messou Diomandé, soulignant que la nouvelle année rotarienne a pour thème, ‘’le rotary : un impact réel’’. Selon le Président du Rotary international Ian H.S Riseley, ‘’nous devrons passer à l’action car nous savons que nos efforts auront un impact’’, a ajouté M. Diomandé.

Auparavant, le Président sortant Ouagnimin Sorho a dressé le bilan du mandat 2016-2017. Des dons de kits scolaires, de tables bancs, d’ouvrages en anglais et un programme de micro crédit aux femmes ont constitué l’essentiel des actions menées.

Le Rotary International est une association qui rassemble 35 221 clubs au 30 septembre 2015, présents dans près de 200 pays et régions. Ce club de service est une association à but non lucratif.

LS/APA