Nigeria: Borno, tous les pensionnats «bouclés» après l’attaque de Dapchi

0
93

Actu225.comVendredi 23 Mars 2018 –Tous les pensionnats du nord est du pays ont été fermés en raison de la récente attaque de Boko Haram à Dapchi Search Dapchi , dans le nord est du Nigeria.

Les autorités nigérianes ont décidé de boucler tous les pensionnats dans l’Etat du Borno, par mesure de sécurité jusqu’ à nouvel ordre.

« Tous les établissements d’enseignement secondaire en pensionnat de l’Etat du Borno, à l’exception de ceux de Maiduguri (capitale) et de Biu, fermeront avec effet immédiat jusqu’à nouvel ordre », a indiqué le gouvernement de l’Etat de Borno Search Borno dans un communiqué.

Cette décision intervient après que des islamistes de Boko Haram aient ramenés une centaine écolières du pensionnat de Dapchi Search Dapchi , enlevées après une attaque le mois dernier.

Certaines manquent encore à l’ appel car ayant refusé de convertir à l’ islam . Au moins une, aurait perdu la vie lors de ce rapt qui rappelle celui de 2014.

La menace islamiste reste omniprésente dans le nord est du pays où plus de 2.296 enseignants ont été tués et environ 1.400 écoles ont été détruites, d’après l’ Unicef.

Par ailleurs , l’ ONU a annoncé avoir repris ses activités , stoppées après une attaque menée par Boko Haram dans le camp de déplacés de Rann, le 1er mars qui a coûté la vie à trois travailleurs humanitaires et huit membres des forces de sécurité.

L’insurrection de Boko Haram a fait en neuf ans plus de 20 000 morts et 2,5 millions de déplacés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here