Nigeria: Yobe, des lycéennes échappent à une attaque de Boko Haram contre leur internat

0
93

Boko Haram (ph)-

Actu225.comMardi 20 Février 2018 – Des combattants de Boko Haram Search Boko Haram ont lancé une attaque lundi contre un internat de filles dans le nord-est du Nigeria, mais les étudiantes et les enseignants avaient fui en lieu sûr avant même leur arrivée , selon des témoins .

Une attaque de Boko Haram Search Boko Haram contre un pensionnat de filles a été repoussée par les forces armées nigérianes dans le village de Dapchi dans la région de Bursari, dans l’Etat de Yobe, lundi vers 17h00 GMT.

Les islamistes arrivés à bord de Pick up ont lancé des explosifs dans l’ école mais les étudiantes et leurs enseignants avaient déjà pris la fuite pour se mettre en lieu sûr .

Après avoir trouvé l’école vide, les assaillants ont pillé les bâtiments de l’école. Selon les témoins, les forces de sécurité nigérianes ont repoussé l’attaque.

En avril 2014, Boko Haram Search Boko Haram avait enlevé environ 270 filles lycéennes de la ville de Chibok, dans le nord-est du Nigeria.

La semaine dernière , l’un des membres de Boko Haram Search Boko Haram avait été condamné à 15 ans de prison pour avoir participé à cet kidnapping dans le cadre d’un procès de masse .

205 personnes soupçonnées d’ être des proches des jihadistes ont écopé d’une peine de 3 à 60 ans de prison lundi tandis que 51 autres ont été libérées faute de preuves suffisantes .

En ce moment l’armée , toujours aux trousses d’Abubakar Shekau , leader de la secte nigériane a promis d’offrir une récompense de 8000 dollars pour toute information menant à sa capture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here