Noëlla Coursaris Musunka : pour la santé et l’éducation des filles en RDC

0
58

Mannequin international et porte-drapeau du Fonds mondial, Noëlla Coursaris Musunka a créé Malaika, une organisation à but non lucratif qui éduque les filles en République démocratique du Congo et les rend autonomes.

Travailler avec des jeunes femmes me tient particulièrement à cœur. Avec un groupe d’amis et de partenaires, nous avons fondé Malaika (« ange » en swahili). Il s’agit d’une association proche des gens qui s’attache à ouvrir des portes aux filles et à leur ouvrir des perspectives grâce à l’éducation. Une organisation à but non lucratif qui soutient les filles de République démocratique du Congo afin qu’elles puissent avancer dans la vie avec les mêmes possibilités.

 

Malaika permet l’éducation des filles tout en fournissant d’autres services à la communauté, comme la distribution d’eau. L’école a ouvert ses portes aux filles en 2011, avec la mission d’éduquer les jeunes Congolaises afin de les rendre plus autonomes. C’est pourquoi, j’ai tout naturellement accepté la demande du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme d’être la porte-drapeau de ses activités en faveur des jeunes femmes et filles.

« Plus de deux cents enfants meurent du paludisme chaque jour en RDC »

Lire la suite source:  Noëlla Coursaris Musunka : pour la santé et l’éducation des filles en RDC

Source : https://happyinafrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here