‘’Nous organiserons cette manifestation pour nous prononcer sur l’actualité politique et sociale. Nous allons apporter notre plein soutien et entier au Président de la République’’ a déclaré au cours d’une conférence de presse, M. Kangbé, par ailleurs Député de Bouaké commune.

Les passes d’armes que se font depuis quelques semaines les cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) seront également au menu de cette rencontre.

Cette situation, a-t-il regretté, ‘’fragilise l’alliance des houphouëtistes’’. ‘’Force 2015 a porté le fardeau d’accompagner le Président de la République Alassane Ouattara dans la création du parti unifié’’ a poursuivi Kangbé Yayoro Charles, invitant à un message de ‘’cohésion et de solidarité’’ autour du Président Alassane Ouattara.

Ce meeting d’Abobo sera également un prétexte pour Force 2015 ‘’d’inviter les jeunes à se mobiliser pour les Jeux de la Francophonie’’ qui s’ouvrent officiellement le 21 juillet prochain à Abidjan avec la participation de plus de 4000 athlètes du monde francophone, a-t-il ajouté.

Un malaise semble s’installer au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) avec le débat sur l’alternance en 2020 qui bat son plein dans les différents états-majors des partis politiques membres de cette coalition.

LS/APA