Port-Bouët : Voici le bilan de l’incendie à la Gestoci

0
66

Dix-sept camions d’une capacité allant de 45 000 à 55000 litres sont partis en fumée, le jeudi 19 avril 2018 sur le parking de l’hinterland de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (Gestoci). L’information est relayée par le quotidien gouvernemental Fraternité Matin dans sa parution du vendredi 20 avril 2018.

Selon notre source, l’hinterland de ladite entreprise, site de stationnement des camions citernes de transport de carburant desservant le Mali et le Burkina Faso enregistrait, ce jour du jeudi 19 avril 2018, plus d’une centaine de camions, dont certains avaient déjà fait leur plein de carburant.

Après le déclenchement de l’incendie, vers 17 h, dix-sept camions n’ont pu échapper à la propagation des flammes. Les autres ( plus d’une centaine) ont pu être déplacés par leurs conducteurs.

« Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, aucun blessé n’a été évacué », a confié M. Yves Adjé Djama, chef du département Sécurité Sureté de la Gestoci.

Rappelons que l’incendie s’est déclenché, vers 17h suite à l’explosion d’un camion-citerne stationné au parking de l’hinterland de la Gestoci. Le feu s’est ensuite étendu aux autres camions, avant d’être circonscrire vers 19h grâce à la promptitude des éléments du groupement des sapeurs militaires (Gspm), des soldats du feu de la Gestoci et de la Société ivoirienne de raffinage, qui ont su conjuguer leurs efforts.

Des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes exactes de cet incendie.

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1&appId=607728835948702 »;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));//platform.twitter.com/widgets.js//platform.linkedin.com/in.js

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here