Accueil News Près de 8 milliards de FCFA pour des travaux d’assainissement et de...

Près de 8 milliards de FCFA pour des travaux d’assainissement et de voirie à Koumassi (Ministre)

0
67

‘’Vous souvenez que le Président Alassane Ouattara a annoncé en 2016, que Koumassi avait été prise en compte au niveau de l’assainissement et de la voirie. Nous sommes venus sur le terrain constater le démarrage effectif des travaux’’, a déclaré le ministre Dé.

La commune de Koumassi est confrontée à de graves problèmes d’assainissement et de voirie,  notamment des problèmes d’évacuation des eaux et des canaux. 

Selon le ministre, ‘’il y a un programme routier de près de 8 milliards de FCFA’’ prévu pour la restauration de la voirie et de l’assainissement dans la commune de Koumassi.  ‘’Le président Ouattara s’est engagé à s’occuper du problème de Koumassi. Nous vous demandons d’avoir confiance’’, a-t-il poursuivi en demandant l’adhésion des populations à ce programme.

«Il faut faire en sorte que dans quelques mois, Koumassi soit libéré. C’est un travail de longue haleine qui mérite que nous travaillions tous ensemble’’, a ajouté le ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme.

 Pour lui, ‘’nous avons besoin de nous mettre ensemble, Etat-commune-populations, pour faire en sorte que tous les ouvrages d’adduction d’eau potable et d’évacuation des eaux usées soient fonctionnels avant la saison des pluies pour éviter des inondations à Koumassi’’.

‘’Des engagements ont été pris, des promesses seront  tenues’’, a conclu Claude Isaac Dé. Plusieurs communes d’Abidjan, notamment Abobo (Nord), Yopougon (Ouest) et Koumassi (Sud) bénéficient d’un vaste programme de réhabilitation des voiries pour plusieurs milliards de FCFA.

LS/APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here