PSG : Luis Enrique ne sera pas le nouvel entraîneur

0
21


L’un des favoris à la succession d’Unai Emery s’est éloigné ces derniers jours de la capitale. Et la liste des entraîneurs potentiels du PSG se rétrécit considérablement.

La succession d’Unai Emery s’organise. Deux semaines après l’élimination face au Real Madrid, les dirigeants parisiens semblent avoir identifié l’entraîneur qui reprendra en mains le PSG en juillet prochain. Encore secret à ce jour, le choix serait aujourd’hui arrêté mais rien ne serait acté entre les parties prenantes. Une chose est sûre selon nos informations, il ne s’agira pas de Luis Enrique.

L’ex-entraîneur du FC Barcelone, aux commandes de l’équipe catalane lors de la fameuse remontada de mars 2016 et vainqueur de la Ligue des champions en 2015, est pourtant libre de tout contrat. Il avait même les faveurs de Neymar et d’une partie du clan des Brésiliens. Mais Enrique se dirige plutôt vers Chelsea.

La piste menant à Carlo Ancelotti est elle aussi en train de s’éteindre. Quelques semaines après son licenciement du Bayern Munich fin septembre, le Mister avait fait l’objet de premières approches de la part du PSG. Après une séparation houleuse en 2013, la relation s’est en effet normalisée avec Nasser Al-Khelaïfi mais la phase de contacts n’a pas débouché sur des négociations concrètes. Quelques cadres parisiens se sont pourtant manifestés auprès d’Ancelotti pour l’encourager à revenir dans la capitale l’été prochain.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here