RDC: Kasaï,un chef coutumier décapité et son épouse égorgée par des Kamwina Nsapu

0
56

Actu225.comMercredi 14 Février 2018 –Un chef traditionnel et son épouse ont été retrouvés morts après leur enlèvement par des miliciens Kamwina Nsapu Search Kamwina Nsapu au Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo.

Les corps de Badibanga Kamenga, chef coutumier des Bakuambuyi, du village Katole, 30 Km à l’Est de Kananga, ainsi que celui de son épouse ont été retrouvés mardi près de la rivière Matengu à 2 Km de son village.

Le chef coutumier avait été enlevé dimanche par jeunes gens se présentant comme des miliciens Kamwina Nsapu Search Kamwina Nsapu qui l’accusaient de les avoir dénoncé auprès de l’armée.

En effet , un camp de ces miliciens avaient été démantelé le 08 Janvier par les forces congolaise .

Le corps du chef a été découvert mardi sans tête et sans bras droit, Sa femme, elle a été égorgée », selon des sources locales.

Pour venger la mort atroce de père , le fils du défunt aurait incendié 40 maisons d’un village voisin et quatre personnes ont été enlevées .

La région du Kasaï Search Kasaï a basculé dans les violences en septembre 2016, un mois après la mort de Kamwina Nsapu, chef tribal tué dans une opération militaire, après s’être opposé au pouvoir de Kinshasa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here