RDC: La paroisse de Kinshasa assiégée par des militants du parti présidentiel à la veille d’une marche anti-Kabila

0
102

Militants du parti présidentiel à Kinshasa Search Kinshasa

Click to enlarge

RDC: La  paroisse de Kinshasa assiégée par des militants du parti présidentiel à la veille d'une marche anti-Kabila

© Koaci.com – Samedi 24 Février 2018 – La tension est vive à Kinshasa Search Kinshasa à une journée de la marche interdite des catholiques qui exigent le départ du Président Joseph Kabila , dont le mandat est arrivé à expiration.

Ce samedi, près de 200 jeunes du parti présidentiel ont assiégé la Cathédrale Notre Dame du Congo à Kinshasa Search Kinshasa vers 18 heures à la veille des « marches pacifiques » interdites des catholiques prévues ce dimanche contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila.

« Nous sommes venus prendre possession de la cathédrale Notre-Dame du Congo pour participer à la messe de dimanche… et défendre la patrie », a lancé Papy Pungu, président des jeunes leaders du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Ou

Certains militants , bérets rouge à la tête ont déclaré qu’ils passeraient la nuit dans l’ enceinte de l’ église et feront tout pour assister à la messe du dimanche 25 février.

La messe des catholiques n’ a pu se tenir ce soir , selon des médias locaux qui citent des fidèles de l’ Eglise catholique présents sur les lieux .

L’ église catholique opposée à un maintien au pouvoir du Président Joseph Kabila a appelé à une marche pacifique mais interdite par les autorités locales .

Les manifestations anti-Kabila , sévèrement réprimées à balles réelles avaient déjà fait près de 15 morts , d’après l’ église et deux selon les autorités locales.

 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here