Région du Moronou: Le bilan d’Aka Véronique présenté aux jeunes

0
86


Le premier vice-président du Conseil régional, M. Assielou Jean-Fiacre, qui a entretenu les jeunes au cours de cette rencontre, les a invités d’abord à l’union, l’entente et à la solidarité.

Puis, il a indiqué que la présidente de la région, Mme Aka Véronique a besoin du soutien de tous les fils et filles pour mener à bien ses actions de développement. Il a également saisi l’occasion pour donner un aperçu du bilan des actions du conseil régional, depuis sa mise en place, en 2012.

« La subvention de l’Etat (fonctionnement et investissement) des cinq (05) ans de la mandature de Mme Aka Véronique s’élève à  4 365 374 442 Fcfa. Soit un peu plus de 1,6 milliard pour le fonctionnement et 2 750 594 480 Fcfa pour l’investissement », a-t-il indiqué.  

Avant de préciser que ce budget a été utilisé en cinq (05) ans pour construire six (06) collèges, plusieurs écoles primaires, dix (10) centres de santé y compris des logements d’infirmiers et de sages-femmes.

Au niveau des infrastructures routières, Assiélou Fiacre a mis en exergue les efforts consentis par la présidente. Il a fait savoir que Mme Aka Véronique a prêté ses propres engins au conseil régional qui n’a fait que payer le carburant pour entretenir les routes.

Fort de ce bilan qu’il juge satisfaisant, Assiélou Jean-Fiacre a invité les jeunes du Moronou à faire bloc autour de la présidente Aka Véronique, afin de lui permettre de briguer un second mandat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here