Accueil News Royal Air Maroc affiche son ambition d’entreprise citoyenne au service de l’art...

Royal Air Maroc affiche son ambition d’entreprise citoyenne au service de l’art et de la culture

0
114

Selon le Directeur de la Communication extérieure de la RAM, Abdel Hakim Challot, à travers ce partenariat avec le MASA,  «nous voulons l’image d’une compagnie citoyenne qui correspond à notre politique de développement  de l’art et de la culture ».

Le Directeur général du MASA, Pr Yacouba Konaté qui s’entretenait avec M. Challot a  exprimé  satisfaction pour cette collaboration avec la RAM.

«La RAM a été le premier gros partenaire du MASA lors de sa reprise en 2014, çà nous a boosté », a souligné M. Konaté, estimant que  « chaque fois que vous investissez dans l’art et la culture, vous renforcez les ressources humaines ».

Au niveau de la participation à cette édition 2018 du MASA, Pr Yacouba Konaté a indiqué que ‘’1631 personnes ont été logées pour 360 billets d’avion émis, sans compter ceux qui se sont logés eux-mêmes ou qui ont payé leur billet d’avion’’. Ces participants sont issus de 65 nationalités. Le Maroc est représenté par 24 artistes, derrière la Tunisie qui enregistre 34.

 « Le MASA un instrument de coopération entre le Nord et le Sud », a insisté  son Directeur général, relevant que  ‘’l’idéologie est la professionnalisation’’ afin de permettre aux artistes de vivre de leur art. Cette dixième édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) se poursuit jusqu’au samedi 17 mars prochain.

Cette dixième édition qui coïncide avec les 25 ans de ce marché est marquée par l’appropriation par Abidjan de son marché des arts et du spectacle. En effet, le sigle du MASA qui signifiait Marché des arts et du spectacle africain, signifie désormais Marché des arts et du spectacle d’Abidjan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here