Russie 2018 : la bataille communicationnelle du Maroc face à la Côte d’ivoire?

0
308

Pour leur dernier match de l’élimination du Mondial Russie 2018, les Éléphants de la Côte-d’Ivoire croiseront les crampons à domicile avec les Lions de l’Atlas du Maroc, le 11 novembre 2017. La Côte d’ivoire deuxième avec 8 points derrière le Maroc (9 points) n’a plus autre alternative que de s’imposer face au Maroc pour obtenir la clé de la porte du Mondial de Russie 2018. La bataille footballistique entre ces deux grandes nations a alors étendu d’autres tentacules. Pour le Maroc d’ Hervé Renard il est important de prendre une longueur d’avance sur la Côte d’Ivoire de Marc Wilmots sur le plan de la communication.

Ainsi, le Maroc s’est lancé dans une bataille communicationnelle. Elle communique assez sur sa venue dans la capitale ivoirienne le 9 novembre 2017 et pour motiver d’avantage les joueurs afin de remporter la victoire face à la Côte d’ivoire, une prime de 100.000 euros environ 65 millions Fcfa a été rendu public et sera versée à chaque joueur en cas de victoire. Et la compagnie locale a baissé le prix de ses vols sur Abidjan pour accorder une certaine aisance aux fans des Lions d’Atlas de rallier la capitale économique ivoirienne. En outre, les autorités marocaines se sont lancées dans certaines négociations avec les autorités ivoiriennes pour aller au-delà des 3000 places prévues pour leurs supporters au stade Félix Houphouët-Boigny.

Mais jusque-là, la Côte d’ivoire navigue dans un mutisme quasi- outrancier et la bataille communicationnelle semble être gagnée par le Maroc qui prépare assez bien cette rencontre et arme psychologiquement ses joueurs qui ont soif de la victoire.

Prépare-t-elle une surprise silencieuse pour le Maroc ? Nous le sauront au soir du 11 novembre 2017 à Abidjan.

Source : www.proivoiriens.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here