Sénégal: L’État réclame à un ex-ministre devenu opposant plusieurs millions versés par erreur depuis son départ du gouvernement

0
109

L’ancien ministre Thierno Alassane Sall Search Thierno Alassane Sall (Ph)

©koaci.com-Lundi 16 Avril 2018-Les relations entre Macky Sall Search Macky Sall et l’ancien patron des cadre de son parti sont donc définitivement rompues. L’ex-ministre de l’Énergie Thierno Alassane Sall Search Thierno Alassane Sall est, en effet, sommé de rembourser la somme de 9 millions 600 mille francs Cfa à l’État, apprend .COM.

Selon les informations livrées par nos confrères du quotidien «Libération», proche du pouvoir, la Direction de la Solde a versé ce montant par erreur du 1er décembre au 18 février 2018.

«Après avoir été démis de son poste de ministre, sa rémunération devait être suspendue six mois après, à compter de la date de signature du décret soit le 1er décembre 2017», a écrit le confrère qui précise cependant que cette suspension n’a pu être effective qu’à compter du 1er mars 2018.

Thierno Alassane Sall est cet ancien ministre de l’énergie qui pour avoir refusé de signer un contrat avec la firme française Total, a été obligé de démissionner. L’ex-ministre a toujours soutenu que les blocs confiés à Total représentent une grosse perte pour le Sénégal.

Du côté du pouvoir, notamment le Premier ministre on soutient que le ministre a été limogé « le ministre a été démis de ses fonctions de ministre de l’Énergie et du développement des Énergies renouvelables, pour des problèmes de performances».

L’ancien ministre Thierno Alassane Sall Search Thierno Alassane Sall devenu le leader du mouvement d’opposition «République des valeurs», avait d’ailleurs adressé un démenti au Premier ministre, Mahammad Dionne Search Mahammad Dionne à propos de sa sortie du gouvernement.

«Le Premier ministre sait bien qu’il ne s’agit pas de compétence ou d’incompétence, corrige-t-il. Il s’agit de trahir le Sénégal ou de ne pas le trahir, car vous contournez le texte de loi, le code et le décret d’application, pour amener un ministre à signer ce qui vous plait.», avait-il déclaré, ajoutant que par respect au Président, il se garde pour le moment, de raconter ce qui s’est passé dans le secret de son cabinet.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here