Sénégal: Massacre de Rohingyas en Birmanie, marche de soutien des musulmans à Dakar

0
77

Des sénégalais lors de leur marche, vendredi à Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Samedi 16 Septembre 2017- En solidarité avec la communauté musulmane des Rohingya objet de persécution en Birmanie, des organisations religieuses telles que « Jamra » et « Mbagn Gaccé » ont battu le macadam ce jour, vendredi, à Dakar, comme constaté sur place par KOACI.COM.

C’est au niveau de la Grande mosquée de Dakar que la manifestation pris son départ et a été clôturée à la Place de l’Obélisque, où une déclaration sera lue en français, en arabe et en anglais.

Selon les organisateurs, la manifestation qui a pour objet de dénoncer « la persécution sanglante assortie de meurtres de masse dont est victime la minorité musulmane de Birmanie, les Rohingyas, dont le seul tort aura été de se réclamer de la religion de Seydouna Mouhamed (psl) ».

Dénonçant « cette sanglante persécution », les associations organisatrices, à travers une déclaration conjointe ont dénoncé « le silence coupable de la communauté internationale ».
Mame Mactar Gueye et les autres ont exigé la traduction devant la Cour Pénale internationale, du moine fasciste et raciste, Ashin Wirathu qui, selon eux, est le principal responsable de ce « massacre ».

«Il a perverti l’enseignement humaniste du Bouddha, pour le transformer en un redoutable instrument de persécution raciale, de meurtre de masse et d’épuration ethnique », notent-ils réclamant par la même la déchéance d’Aung San Su Kyi de son Prix Nobel de la Paix.

« Le titre de Nobel de la Paix est désormais ensanglanté par la complicité passive d’Aung San Su Kyi qui n’a pas hésité à qualifier les martyrs Rohingyas de terroristes», ont soutenu les religieux sénégalais.

Terminant, ils ont exhortent le Haut Conseil aux Réfugiés des Nations-Unies de prendre résolument à bras-le-corps « la situation humanitaire extrêmement précaire des 380.000 réfugiés musulmans birmans, apatrides, que le Bengladesh voisin rechigne à accueillir sur son territoire. »

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)

Source : http://www.koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here