Sénégal: Un maire proche de Khalifa Sall condamné à six mois de prison ferme pour outrage à magistrat

0
58

Barthélémy Dias

©koaci.com-Mardi 17 Avril 2018- Au Sénégal, la liste des opposants politiques condamnés par la justice s’allonge. Mardi, Barthélémy Dias, un maire Search maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur et proche de Khalifa Sall Search Khalifa Sall a été condamné Search condamné à six mois de prison Search prison ferme par le tribunal Search tribunal de Dakar, comme constaté par .COM.

Barthélémy Dias a été condamné, mardi 17 avril, à 6 mois de prison Search prison pour les délits d’ « outrage à des magistrats et provocation directe à un attroupement non armé ».

Cette peine est en deçà des deux années requises par le parquet, qui estimait que le Maire de Mermoz/Sacré-Cœur est coupable des faits qui lui sont reprochés.

Barthélémy Dias a été arrêté le 30 Mars dernier après qu’il s’est vertement attaqué à la magistrature sénégalaise après la condamnation, le même jour, du maire Search maire de Dakar Khalifa Sall Search Khalifa Sall à cinq ans de prison Search prison ferme, par un tribunal Search tribunal de Dakar Search Dakar .

Lors de l’ouverture de son procès au niveau du tribunal Search tribunal des flagrants délits de Dakar, le jeune maire Search maire avait réitéré ses propos. À la barre de la juridiction, ce proche de Khalifa Sall Search Khalifa Sall n’a pas reculé d’un iota. « Je confirme mes propos », avait-il dit.

Il a été condamné Search condamné ce matin à six mois de prison Search prison ferme par le tribunal Search tribunal des flagrants délits de Dakar Search Dakar .

Sidy Djimby Ndao, Dakar Search Dakar

.COM est à Dakar Search Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here