Si vous dormez nu ce soir, voici l’effet surprenant que ça aura sur votre corps !

0
130

Pourquoi dormir nu ?
Amélioration du sommeil

Les personnes qui dorment nus ont un meilleur sommeil que celles qui dorment en pyjama, car lorsque la température corporelle baisse de 0,4°C, la durée du sommeil profond est doublée selon une étude publiée dans la revue Brain. Mais si vous portez des vêtements, cela perturbe ce processus. En conséquence, vous vous remuez et vous vous retournez, et vous avez des signes de sommeil irrégulier. Donc, dormir nu favorise une meilleure qualité du sommeil.

Prévention contre les bactéries

Dormir nu évite la croissance des levures et des bactéries. Puisque notre corps reste enveloppé dans des vêtements toute la journée, les parties intimes transpirent sous l’effet de la chaleur ce qui est favorable à la prolifération des bactéries. En outre, dormir nu va sécher les endroits de transpiration et garder le corps confortable et protégé des bactéries limitant ainsi le risque des infections.

Favoriser la perte de poids

Si vous dormez nu, vos niveaux de cortisol diminuent, vous dormez mieux et cela favorise le processus de perte de poids. Puisque la température de votre corps est plus basse, ce dernier essaie de se réchauffer en brûlant des calories, et cela en puisant dans ses graisses. Si vous voulez perdre quelques kilos, vous avez la solution maintenant !

Favoriser le rapprochement et la tendresse

Le contact peau à peau augmentera la production des hormones de l’attachement telles que l’ocytocine et vous rendra sensible davantage au toucher de votre partenaire. En outre, cela renforcera les sentiments de confiance, de complicité et réduira votre rythme cardiaque. Les couples qui dorment nus sont souvent plus épanouis sexuellement, ou simplement, plus heureux.

Stimuler l’énergie

Une bonne nuit de sommeil augmentera vos niveaux d’énergie, qui durera toute la journée.

Réduire la douleur

Dormir nu stimulera la circulation sanguine et réduira la douleur, surtout dans la zone abdominale. Vous vous sentirez à l’aise et sans douleur, afin que vous puissiez dormir plus tranquillement.

Améliore les processus de réparation de la peau

Si vous dormez nu, la peau se réparera plus facilement et sera plus protégée, car les glandes sébacées fonctionneront à pleine capacité et votre peau absorbera plus rapidement les nutriments. Dormir nu permettra aussi au sébum, sécrété par les glandes sébacées, de se réguler naturellement, ce qui vous donne une peau saine, et donc moins de rides.

Un sommeil réparateur 

Pour bien dormir et profiter des vertus du sommeil, il y a d’autres astuces à mettre en place en voici quelques-unes :

La chambre

Votre chambre doit être bien aérée quotidiennement. Il faut noter aussi que sa température idéale doit être entre 16° et 19° le soir. N’oubliez pas qu’il faut dormir dans le noir total car cela permet à votre corps de produire de la mélatonine (appelée hormone du sommeil) en grande quantité !

La douche

Prendre une douche avant de dormir nous donne un sentiment de bien-être et nous dormons plus confortablement. Nous sommes plus relaxés. D’ailleurs les spécialistes du sommeil confirment que le fait de prendre une douche le soir aide à s’endormir facilement et à avoir une meilleure qualité de sommeil.

Source : https://www.santeplusmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here