Somalie: Un adolescent de 16 ans décline un poste de commissaire adjoint

0
50


Un élève somalien, Faisal Abdullahi Omar, nommé commissaire adjoint du district de Jowhar, dans le nord de la capitale Mogadiscio a poliment refusé sa nomination.

L’adolescent de 16 ans a déserté les cours depuis qu’il a reçu la lettre de nomination par crainte de représailles des miliciens Al-shabab.

Publicité

Lors d’une interview accordée à la BBC, Faysal a déclaré qu’il n’a pas été consulté jusqu’à ce qu’il reçoive la lettre de nomination. En Somalie, les nominations sont dictées par les clans. Malgré la pression, le jeune homme n’est pas prêt à céder.

« J’ai rencontré beaucoup de gens qui me poussent à accepter ce travail, ils disent que je ne peux pas refuser parce que je dois être un modèle pour les jeunes. Ils m’encouragent beaucoup. Maintenant j’étudie et je vais fini dans quelques mois, puis j’irai à l’Université et je construirai mon avenir », a-t-il déclaré.

En outre, il craint pour sa sécurité : « Je crains pour ma propre sécurité. Je suis incapable de prendre cette responsabilité parce que vous êtes témoins de l’insécurité qui règne dans le pays ».

Jowhar, avec une population estimée à près de 300 000 habitants, est contrôlée par Al-Shabab. Un député et un ministre régional y ont été tués par les miliciens il y a quelques semaines.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here