Taekwondo : Gbané se bronze à l’Open de Corée

0
118

Les championnats du monde de taekwondo achevés, c’est l’Open de Corée qui assure la continuité des compétitions à Muju. La Côte d’Ivoire présente réalise quelques performances à l’image de son capitaine.

Seydou Gbané, mardi dernier, a accroché la médaille de bronze dans la catégorie des -87 kg. A son aise malgré l’altitude gênante pour la récupération, Gbané s’est finalement effondré en demie. Le pensionnaire de la Source de Koumassi a cédé par abandon à cause de sévères crampes aux jambes. Une crise physique qui a contraint Gbané à se contenter que du bronze. La deuxième médaille de la Côte d’Ivoire à cet Open de Corée 2017.

Lors de la journée inaugurale, Coulibaly Bouma Férima, chez les dames de -46 kg,  avait remporté la médaille. Des débuts prometteurs pour la Côte d’Ivoire qui ont fait place à une suite de performances en deçà des attentes. La sélection ivoirienne garde toutefois des chances de médailles, avec plusieurs tireurs en lice ce vendredi 7 juillet 2017. Koné Mamina (-73 kg), Logbo Naounou Peken (-68 kg), Kobenan Georges (-68 kg), Touré Icham (-63 kg) et Gbané Abdoulaye (-80 kg), auront à cœur d’améliorer la performance de la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous.

Deux autres médailles pour les équipes ivoiriennes

Dans la compétition par équipe de cet Open qui se déroule à Chuncheon, les sélections nationales féminine et masculine de la Côte d’Ivoire sont assurées de podium, donc de médailles. Les deux équipes ivoiriennes sont atteint les demi-finales, prévues pour ce vendredi. A ce stade de la compétition, la Côte d’Ivoire s’octroie potentiellement deux autres médailles, au minimum le bronze.

 

Patrick GUITEY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here