Tchad: Démission d’un député opposé au projet de modification de la constitution

0
30

Mamadou Maindoh (ph)-

Actu225.com Samedi 20 Avril 2018 –Le député tchadien, Mamadou Maindoh, de la circonscription de Sarh, à l’extrême sud du Tchad, opposé au projet de modification de la constitution a quitté vendredi l’Assemblée nationale.

Mamadou Maindoh député du Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-Le réveil), parti du Premier ministre, a démissionné, vendredi, de l’Assemblée nationale pour marquer son opposition à la nouvelle constitution .

« En me référant aux dispositions de l’article 6 de la loi 025 du 31 août 2009 qui stipule que, tout député qui, en cours de mandat, quitte délibérément la formation politique qui a présenté sa candidature, est réputé avoir démissionné. je démissionne conséquemment de l’assemblée nationale », a écrit Mamadou Maindoh Search Mamadou Maindoh .

Il a par ailleurs demander au président de l’assemblée nationale, Haroun Kabadi, d’informer tous ses collègues et le Conseil constitutionnel de son départ .

Le nouveau projet devrait normalement être adopté le 30 avril prochain par le Parlement pour une promulgation début mai.

Vendredi , les évêques tchadiens ont appelé à la tenue d’un référendum pour l’adoption de cette nouvelle constitution .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here