Un entrepôt de marchandises frauduleuses découvert à Yopougon

0
87


Les services des Douanes ivoiriennes ont découvert à la fin du mois de mars, à Azito dans la commune de Yopougon, un entrepôt contenant 20.621 cartons de vins, liqueurs et de champagnes dont les droits et taxes de la marchandise est estimée à 503,607 millions FCFA.

Ces produits ont été présentés vendredi au secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo au cours d’une visite.

Ils sont composées 7.726 cartons de vins rouge, blanc et pétillant, de 12.885 cartons de liqueurs et 10 cartions de champagne.

Cette prise a été possible avec la complicité des riverains.

Le directeur général des Douanes, colonel Da Pierre-Alphonse, a précisé que le champagne et d’autres produits appropriés à la consommation seront certainement vendus aux enchères et les Produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE), composés de médicaments feront l’objet de procédures puis détruits. Quand aux faussaires, ils seront mis à la disposition de la justice.

Le secrétaire d’Etat Moussa Sanogo a exhorté la Direction générale des Douanes à renforcer la vigilance et faire en sorte que tous les fraudeurs soient traqués pour le bien-être des populations.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here