Un proche de Kadhafi à Sarkozy : « C’est le traitement qu’il mérite parce que c’est un homme corrompu »

0
148


Moftah Missouri, ancien interprète et conseiller du guide libyen feu Mouamar Kadhafi, a été interviewé par RFI, ce vendredi 23 mars 2018, suite à l’audition de Nicolas Sarkozy.

Il s’est réjoui de la procédure judiciaire engagée contre l’ex-président français. « C’est le traitement qu’il mérite parce que c’est un homme corrompu qui était à la solde de d’autres puissances comme la Libye et le Qatar ».

Il a confirmé que Sarkozy a bel et bien reçu de l’argent de la part de Kadhafi pour sa campagne présidentielle en 2007, la somme de vingt (20) millions d’euros. Comme preuve de cette affaire, Missouri a cité un récépissé en plus du document publié par Mediapart, qu’il juge authentique.

« Quand le document est tombé dans le bureau du guide [Mouammar Kadhafi], le guide a partagé la poire en deux. Il a dit, « il faut lui donner [à Nicolas Sarkozy] une vingtaine de millions de dollars ». C’est ce qu’il m’a dit verbalement et oralement. […] Il y a un petit récépissé qui se trouve chez le chef comptable qui est actuellement prisonnier à Zaouïa. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here