Yamoussoukro : Un homme retrouvé mort parmi les caïmans dans le lac

0
163

 Aidés des travailleurs en charge du nettoyage des lacs aux caïmans, les éléments de la 5ème compagnie du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de Yamoussoukro ont repêché un corps sans vie, des eaux du lac N°2, situées juste en face du palais présidentiel. Ce cadavre est celui d’un gaillard de 1,80 m, de teint noir et entièrement nu. C’était le lundi 5 février 2018.

De qui s’agit-il, et comment s’est-il retrouvé dans ce lac aux caïmans ? Voici quelques questions que se posent les uns et les autres dans la capitale politique du pays.

Même si l’infortuné ne présente aucune trace visible de violence sur le corps, il n’en demeure pas moins que certains pensent que l’hypothèse du meurtre n’est pas à écarter. Étant entendu qu’il aurait été dévoré par les sauriens, s’il s’était retrouvé vivant dans le lac.

Toutefois, il apparaît hasardeux d’être formel sur les causes et circonstances réelles de cette mort. Il n’a été retrouvé sur le défunt, ni à côté de lui, la moindre pièce ou autre document administratif, pouvant permettre son identification.

A l’issue du constat d’usage effectué par les éléments des commissaires de police Bakayoko Abdoulaye et Tehora Benoît, du 1er arrondissement, la dépouille qui porte des enflures au niveau du visage et du torse a été enlevée par les services des pompes funèbres et conduite à la morgue.

Une enquête est ouverte pour identifier le défunt et déterminer les circonstances véritables de sa mort.

 

Camille SIABA (Correspondant régional)

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1&appId=607728835948702 »;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));//platform.twitter.com/widgets.js//platform.linkedin.com/in.js

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here