Zimbabwe: Présidentielle, Emmerson Mnangagwa appelle les anciens combattants à la rescousse

0
159

Emmerson Mnangagwa (ph)-

Actu225.com Samedi 12 Mai 2018 – A l’ approche des élections générales, le Président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa a appelé les anciens combattants à se mobiliser pour la campagne électorale afin d’assurer la victoire de la Zanu PF.

Alliés de l’ex Président Robert Mugabe , les anciens combattants ont été appelé , cette fois par Emmerson Mnangagwa, lui-même ancien combattant à jouer un rôle central dans la campagne électorale des législatives et présidentielle qui doivent avoir lieu d’ici fin août afin d’assurer la victoire du parti au pouvoir, la Zanu-PF.

Vendredi , le nouvel homme fort d’ Harare les a appelés à « se lancer à plein régime » dans la campagne électorale en vue d’une « victoire tonitruante ».

« Nous devons gagner le cœur et les esprits de notre peuple », a-t-il ajouté devant les 5.000 anciens combattants réunis Harare.;

Après des décennies de loyauté absolue, les anciens combattants de la guerre d’indépendance du Zimbabwe , ont joué un rôle important dans la chute de Robert Mugabe , au pouvoir depuis 37 ans .

Longtemps vénéré , Robert Mugabe, dont le règne reposait sur le parti présidentiel de la Zanu-PF, l’armée et les anciens combattants, a été lâché suite à un coup force de l’armée qui voulait éviter l’accession de son épouse Grace au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here