Zone 3 : De faux clients d’une banque arrachent plusieurs millions de F Cfa à un comptable

0
30

Des hommes à moto ont perpétré une attaque à main armée sur le boulevard de Marseille, en Zone 3, dans la commune de Treichville. Une attaque qui leur a rapporté des millions de F Cfa.

Selon nos sources, le samedi 14 avril 2018, S.K., comptable, se rend à la banque en Zone 3. Dans cet établissement financier, il fait le retrait de la somme de cinq (5) millions de F Cfa pour le compte de la société qui l’emploie. Aux alentours de midi, le comptable ressort de la banque et, quelques mètres plus loin, il emprunte un taxi-compteur. Avec pour destination les Deux-Plateaux, dans la commune de Cocody. C’est là-bas que se situent les locaux de son entreprise.

Mais alors qu’il est hauteur du supermarché « Cash Center », sur le boulevard de Marseille, en Zone 3, la circulation connaît un ralentissement. C’est à ce moment, qu’un individu à moto vient garer au niveau même du taxi à bord duquel il est installé. Et au même moment, un autre individu, celui-là à pied, rejoint celui qui est à moto.

A relire:

Le nouvel arrivant sort subitement un pistolet et libère un coup de feu en l’air. Et immédiatement après, il pointe l’arme sur le comptable, lui intimant l’ordre de lui remettre son sac d’ordinateur, consternant l’argent dont il vient à peine d’effectuer le retrait. Et d’indiquer que, tout refus de sa part du comptable équivaudrait à la signature de son oraison funèbre. S.K. s’exécute. Vu que ces criminels, qui l’ont déjà démontré mainte fois, ne plaisantent pas. Une fois le sac d’argent en leur possession, les malfaiteurs disparaissent rapidement dans la circulation avec leur moto . Les automobilistes apeurés, leur ayant immédiatement cédé le passage, dans cette circulation pourtant engorgée.

Comme fou, le pauvre comptable descend de son taxi et ne sait vraiment quoi faire. Se lancer aux trousses de la bande armée ? Et comment ? Finalement, tremblant encore de peur, il saisit la police. Plus tard, il apprendra que les gangsters qui l’ont braqué étaient avec lui, à l’intérieur de la banque comme des clients ordinaires. Juste une stratégie pour observer ses gestes, avant de le suivre une fois l’opération de retrait d’argent terminée. La police mène son enquête pour retrouver ces gangsters et leurs probables aiguilleurs.

 

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1&appId=607728835948702 »;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));//platform.twitter.com/widgets.js//platform.linkedin.com/in.js

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here