Accueil Audit interne Formation de 17 cadres du Trésor public ivoirien pour une certification d’auditeurs...

Formation de 17 cadres du Trésor public ivoirien pour une certification d’auditeurs internes

28
0

Cette formation des cadres de la division audit et régulation de l’inspection générale du Trésor durera 26 jours ouvrables, soit du 1er août au 09 septembre 2019.

 Au nombre de 17, ces cadres vont ainsi acquérir des connaissances, une méthode et des outils pour pratiquer l’audit interne de façon professionnelle dans tout type d’organisation, rapporte une note d’information transmise à APA.

 Selon Jacques Konan Assahoré, le directeur général du Trésor, « cette formation s’inscrit dans la dynamique de mise à niveau des cadres de l’inspection générale du Trésor afin de mettre aux standards internationaux ses organes de contrôle ».

« L’audit interne est une composante majeure du projet de réforme du dispositif de contrôle inscrit au plan stratégique de développement de notre institution », a expliqué M. Assahoré.

Poursuivant, il indiqué qu’il s’agit pour les séminaristes «de contribuer à donner forme au troisième pilier, à savoir l’audit interne, qui permettra aux actions du Trésor de se réaliser sur des bases solides d’assurance». Cette formation financée par la Banque africaine de développement (BAD).

LB/ls/APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici