Accueil Uncategorized Affaire Neymar : la plainte pour viol officiellement classée sans suite

Affaire Neymar : la plainte pour viol officiellement classée sans suite

21
0
content_image

Conformément aux préconisations des enquêteurs, la justice de São Paulo a classé sans suite la plainte pour viol déposée par une jeune femme brésilienne contre Neymar. La police avait précédemment expliqué ne pas avoir suffisamment de preuves contre le footballeur du PSG.

Une juge de São Paulo a décidé de classer sans suite la plainte pour viol visant Neymar, suivant ainsi les recommandations du parquet. L’information a été divulguée vendredi, auprès de l’AFP, par une porte-parole du tribunal de la métropole brésilienne.

La magistrate Ana Paula Vieira de Moraes, du tribunal de Sao Paulo chargé des affaires de violence contre les femmes, “a accepté la recommandation du parquet”, émise jeudi pour manque de preuve. Elle a “demandé le classement de l’affaire”, a poursuivi cette porte-parole.

“Le classement sans suite n’est pas une absolution”

Jeudi, la procureure Flavia Merlini avait expliqué avoir demandé le classement du dossier arguant du fait que la plaignante n’avait pas présenté de preuves concluantes d’agression sexuelle. “Il est impossible de savoir ce qui s’est passé entre quatre murs. C’est la parole de Neymar contre celle de son accusatrice, et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation”, avait-elle expliqué.

“Le classement sans suite n’est pas une absolution”, a-t-elle ajouté, soulignant que l’enquête pouvait être rouverte à tout moment si de nouveaux éléments étaient apportés. Le 30 juillet, la police de Sao Paulo avait indiqué ne pas disposer “d’indices suffisants” pour engager des poursuites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici