Accueil RDC RDC : le TP Mazembe de Moïse Katumbi s’engage contre Ebola

RDC : le TP Mazembe de Moïse Katumbi s’engage contre Ebola

51
0

L’équipe de Tout Puissant Mazembe de l’opposant Moïse Katumbi s’engage dans la lutte contre la maladie à virus Ebola en RDC.

En République Démocratique du Congo, l’équipe de Tout Puissant Mazembe ce l’oposant Moïse Katumbi, club de football basé à Lubumbashi, s’engage dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. C’est ce jeudi 8 août 2019 que la cérémonie de lancement a eu lieu, à Lubumbashi.

C’est à l’occasion d’un match amical qui a opposé le Tout Puissant Mazembe au Cercle Sportif Don Bosco, une autre équipe de football de la ville, que les deux équipes se sont retrouvées sur le terrain de football de la ferme Futuka, à 30 km du centre-ville de Lubumbashi, relève RFI.

« Le conseil que je peux donner à mes frères et sœurs c’est de se laver les mains après chaque contact, d’éviter tout contact avec les animaux. Nous demandons à tous nos frères et sœurs de se protéger », conseille Sylvain Gohou, gardien du TP Mazembe,

Pour sa part, note RFI, l’opposant Moïse Katumbi, par ailleurs président du TP Mazembe, se dit préoccupé par le nombre des victimes de l’épidémie. « S’il y a un mort à l’ouest ou à l’est, au nord ou au sud, le Congo est endeuillé. Nous devons dire ‘stop’ à Ebola ensemble », dit-il, appelant tous les Congolais à s’engager à combattre à virus Ebola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici