Accueil Societe Humanitaire : Hope Côte d’Ivoire s’offre un plan stratégique pour faire face...

Humanitaire : Hope Côte d’Ivoire s’offre un plan stratégique pour faire face aux exigences du moment

43
0
content_image

Au terme d’une restructuration amorcée depuis sa dernière assemblée générale, en juin 2018 et qui a abouti à la désignation d’un nouveau Manager Général, l’ONG Hope Côte d’Ivoire a organisé un atelier de planification stratégique de ses activités pour le triennat 2019-2021. Celui-ci s’est déroulé à l’hôtel Akparo de Dabou, du vendredi 26 au dimanche 28 juillet 2019, autour du thème « Consolider, Optimiser, Développer pour la gloire de Dieu ».

L’atelier a vu la participation de 26 personnes issues du Conseil d’Administration et du personnel de Hope CI, ainsi que des organes de direction et structures de l’Eglise du Christ Internationale d’Abidjan, la mère de l’ONG.

La motivation de cette planification est une relance de l’organisation en vue de l’amener à relever les défis de l’heure car, qui jusque-là, l’ONG n’intervenait principalement que dans le domaine de la lutte contre le Sida. Ainsi l’objectif principal visé par l’atelier était de « Renforcer la qualité des interventions de HOPE CI ».

 

Les travaux ont porté d’abord sur l’analyse du plan stratégique 2015-2017 qui a permis de sortir les performances et contre-performances. Ensuite, des réflexions en travaux de groupes ont permis de ressortir des activités pouvant aider au développement du domaine d’action. Ces travaux ont porté sur six (06) principaux axes à savoir : Gouvernance et leadership, Gestion administrative, finances et logistique ; Gestion des ressources humaines ; Gestion technique ; Communication et relations extérieures ;  Actions communautaires et caritatives.

 

Les propositions d’activités faites par ces six groupes de travail ont été débattues en plénière le dimanche et seront consolidées par un comité scientifique afin de sortir le plan final. Delphin Kouamé, Manager général de Hope CI, l’Evangéliste Désiré Konan Kouassi, ainsi que Thomas Goua, président du Conseil d’administration de Hope CI, ont exprimé leur gratitude aux participants pour leur engagement et la qualité du travail. 

L’Evangéliste Désirée Konan Kouassi a exhorté l’ensemble des membres de Hope a travaillé dans l’unité, l’humilité, le respect et l’intérêt des uns et des autres, gages de réussite  des objectifs visés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici