Accueil Societe Littérature: Me Ehi Marc Beira a présenté son quatrième roman “Loffou, le...

Littérature: Me Ehi Marc Beira a présenté son quatrième roman “Loffou, le fou” aux lecteurs

23
0
content_image

L’avocat et écrivain ivoirien, Ehi Marc Beira a procédé à la dédicace de son dernier né littéraire “Loffou, le fou” le samedi 27 juillet 2019, à Abidjan Cocody Deux-Plateaux au siège de sa maison d’édition les Facultés universitaires privées d’Abidjan (FUPA).

Devant un parterre de public, Me Beira a fait savoir que son ouvrage de 259 pages, met en exergue un personnage “Loffou“, qui s’interroge sur les faits de sociétés de tous les jours. 

« Le roman s’adresse à toutes personnes convaincues de détenir la vérité. », a-t-il dit avant d’inviter les lecteurs à cultiver les valeurs humaines, notamment de la tolérance, de l’humilité et de la culture dans la diversité. Pour Me Beira, la société africaine peut changer à travers les pratiques de ces vertus.   

Présentant le livre, Dr Cédric Marshall Kissy a ajouté que “Loffou, le fou” est un roman qui aborde tous les domaines de la connaissance humaine. En plus d’être rempli de sagesse, a-t-il poursuivi, le livre est facile à dévorer, et le style est propre à l’auteur. Il n’a pas manqué à son tour, d’inviter les lecteurs à se l’approprier.    

Après une pièce de théâtre dont le passage était extrait de ladite œuvre et illustrant l’arrestation du personnage principal “Loffou“,  l’auteur a procédé à sa dédicace tout en donnant des conseils à ses lecteurs. 

Cette rencontre littéraire s’est tenue entre autres, en présence du directeur du livre du ministère de la Culture et de la Francophonie, Henri N’koumo, du directeur général de FUPA Éditions, Seca Assaba Paul, de la responsable des éditions de FUPA, Carine Ayemené. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici