Accueil Societe Sécurité : La centrale thermique d’Azito effectue son exercice annuel d’incendie de...

Sécurité : La centrale thermique d’Azito effectue son exercice annuel d’incendie de son plan d’opération interne

47
0
content_image

La centrale thermique d’Azito a organisé dans la matinée du mardi 30 juillet, son exercice annuel de simulation d’incendie de son Plan d’Opération Interne (POI). Le scénario de cette activité a décrit un feu au compartiment de sa tribune à vapeur avec 3 victimes dont une inconsciente.

Le but de cet exercice a été d’évaluer aussi bien les procédures de situations d’urgence que la capacité des agents à réagir pour maitriser les cas de sinistre.

En plus des différentes fonctions internes impliquées dans cet exercice, les entreprises voisines au site d’AZITO, GSPM, SAMU, CIAPOL, les Forces de l’ordre, ainsi que la CIE, Petroci CI-11, Petroci-Holding, ont été associées à cet événement important.

A la fin de cette simulation le Directeur Général d’Azito, Honorat BOUA, a d’abord salué et remercié tous les acteurs présents pour leur détermination et leur engagement pour la réussite de cet exercice pratique.

Il en a profité pour mettre en exergue le rôle prépondérant de la centrale thermique d’Azito dans l’économie ivoirienne et dans celle de l’Afrique de l’ouest, à travers la distribution de l’électricité dans la sous région.

« Le conseil national de la sécurité a classé Azito comme un site stratégique. Azito sera encore plus stratégique parce qu’aujourd’hui nous sommes ‘’ la deuxième force énergétique’’ du pays avec une capacité de 420 MW, nous passerons bientôt à 450 MW. D’ici deux ans nous serons la plus grande centrale avec 250 MW supplémentaires de sorte à porter la capacité de la centrale à 700 MW », a indiqué le DG Honorat BOUA.

Il a insisté en définitive sur le fait que cet exercice d’incendie est le plus important événement de l’annuel face à la position de site stratégique de la centrale thermique d’Azito.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici