Accueil Societe Signature de deux conventions BNI-AEJ : 20 milliards de FCFA pour le...

Signature de deux conventions BNI-AEJ : 20 milliards de FCFA pour le financement des micro-projets des jeunes ivoiriens

28
0
content_image

Deux conventions ont été signées ce matin, dans les locaux du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, entre la BNI (Banque nationale d’investissement) et l’AEJ (Agence emploi jeunes).

Il s’agit d’une convention cadre qui définit les conditions générales de collaboration entre la BNI et l’AEJ qui vient prendre en compte les financements accordés directement par ladite banque aux jeunes entrepreneurs ivoiriens.

Et, une convention projet AGIR 2 dont l’objet est la mise à disposition de 6 308 000 000 F CFA à l’Union nationale des coopératives de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) pour financer à un taux préférentiel les micro-projets des jeunes ivoiriens.

Notons que toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre du programme social du gouvernement (PS Gouv) qui a affecte des ressources de plus de 20 milliards de FCFA pour soutenir les projets des jeunes ivoiriens.

Des ressources du Fonds d’appui à l’insertion professionnelle et à l’emploi des jeunes logé dans les livres de la BNI seront allouées à des établissements de crédit y compris la BNI sous forme de garantie ou de prêt de refinancement, des projets des jeunes.

L’Agence Emploi Jeunes a proposé de gager au profit de la BNI des DAT ouverts dans ses livres pour garantir les concours qui seront accordés aux jeunes que l’Agence Emploi Jeunes aura dûment sélectionnés.

Ce pourquoi, la BNI et l’Agence Emploi Jeunes ont donc convenu de faciliter le refinancement ou la garantie des prêts consentis par des banques et IMF aux jeunes, à travers la signature de cette convention comportant les termes, les conditions et modalités de leur collaboration.

Les parties ont été respectivement représentées par Youssouf Fadiga, Directeur Général de la BNI, Jean Louis Kouadio, Administrateur de l’AEJ sous la dilligence de Mme De Medeiros, Directeur de cabinet adjoint représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici