Accueil People MHD sort du silence pour rendre hommage à son “grand frère” DJ...

MHD sort du silence pour rendre hommage à son “grand frère” DJ Arafat, mort cette semaine

24
0
content_image

Le jeune rappeur avait été très influencé par le travail de DJ Arafat et lui a rendu hommage dans un texte qui constitue sa première prise de parole publique depuis son incarcération au début de l’année.

La mort à l’âge de 33 ans de DJ Arafat, figure majeure du “coupé décalé”, a bouleversé le milieu de la musique. Le rappeur MHD, que l’artiste mort avait beaucoup inspiré, lui a rendu hommage dans un message diffusé sur Twitter par son producteur Dsk on the beat, a repéré Le Parisien.

“Grand frère, tu m’as inspiré dans l’Afro, je t’écoutais et connaissais tes morceaux par cœur. Tu es venu sur scène avec moi. J’ai dansé à tes côtés sachant qu’un an auparavant je ne te voyais que sur ma télé…”, écrit-il. “Didier (le véritable prénom de DJ Arafat, NDLR), pourquoi j’entends ton nom aux informations dans ma cellule? Tu me fais quoi là?” 

“On a fait la fête ensemble”

MHD raconte leur rencontre récente: “Grand frère, janvier 2019, je suis arrivé à Babi (Abidjan, NDLR), on a fait la fête ensemble, tu me faisais écouter tes prochains hits et un morceau qu’on devait bosser ensemble à l’avenir”, se souvient MHD, qui est encore incarcéré après avoir été accusé de homicide volontaire. Il complète: 

“Tu es venu me voir à mon hôtel alors qu’on ne se connaissait pas. Moi je te connaissais par ton talent, toi qui m’as fait danser sur chacun de tes morceaux. Ce jour-là, tu m’as dit: Petit, tu es trop loin pour les autres”, ajoute le rappeur dans ce qui est sa première prise de parole publique depuis son incarcération.

MHD a été mis en examen dans une enquête sur une agression mortelle et placé en détention provisoire depuis janvier. Il est revenu fin juillet sur le devant de la scène avec son premier rôle au cinéma, celui d’un jeune accusé de meurtre dans Mon frère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici