Sport

Africa-Asec du samedi 14 décembre 2019 – Sory Diabaté : “La plus grosse recette depuis des années”

En marge de la finale de coupe de la Ligue, remportée par l’Usc Bassam le mercredi 18 décembre 2019 au Parc des Sports au détriment de l’Asec Mimosa, le président de la Ligue Professionnelle de Football ( LPF), Sory Diabaté est revenu sur le récent derby entre l’Africa et l’Asec. Il a annoncé que ce match a généré une recette de 6 millions FCFA.

«Nous avons eu 6 millions FCFA sur la recette globale. Chaque club a touché 1.5 millions FCFA. Cela fait longtemps que les clubs n’avaient pas touché une telle quote-part. C’est la plus grosse recette que l’on ait depuis des années. Pareil au niveau de la quote- part reversée aux clubs », a indiqué Sory Diabaté.
Le patron de la Ligue a répondu à la polémique soulevée sur la vente de billets : « Nous avons vendu nos tickets. Quand nous jouons le derby au stade Robert Champroux, nous n’avons jamais fait plus de 2000 spectateurs ; le stade Robert Champoux fait 3000 spectateurs. Quand nous avons vu le buzz autour du match, nous avons multiplié les billets. Nous sommes passés de 1 800 tickets à 5 250 billets. Nous avons vendu les 5 250. Quand nous avons constaté qu’il y avait du monde dehors alors que le match avait débuté, nous avons ouvert les portes. Personne ne peut dire qu’il a payé. Nous avons ouvert les portes avec l’accord de la police. Il ne faut pas qu’on dise que nous avons encaissé de l’argent. La Fédération n’a rien encaissé ».
À 2 journées de la fin de la première phase de la Ligue 1, Sory Diabaté a dressé un bilan partiel du niveau du championnat : « Le championnat est assez relèvé. Les équipes se tiennent. Au bas du tableau, la différence de points entre les équipes n’est pas énorme. On voit un bon championnat. On espère que nous aurons encore beaucoup de beau match comme ceux auxquels nous assistons et nous espérons avoir un bon champion. Le plus important est d’avoir un bon champion qui puisse nous représenter sur l’échiquier africain. Avec ce que nous sommes en train de voir, avec le retour du public au stade, nous sommes en train de réussir notre pari».
Le Stade Robert Champroux sera opérationnel, selon Sory Diabaté pour la seconde phase du championnat. Pour ce qui est du Stade Thomas d’Aquin de Katiola, le rapport d’inspection devrait indiquer s’il est possible ou non de jouer les matchs de la seconde phase du championnat.

Ange K

Related posts

Sidi Touré aux populations de Béoumi :“Barrez la route aux détracteurs et ennemis de la paix et de la stabilité sociale”

admin

Football:Diabaté sensibilise sur sport-études avec un prix,Côte d’Ivoire

admin

Après sa décoration dans l’Ordre du Mérite de la Communication avec Ally Coulibaly -Hamed Bakayoko : «Je me sens toujours journaliste, membre de la famille de la presse»

admin

Leave a Comment