Sport

Bundesliga : ils ont récidivé, ces Borussia Dortmund face à Mönchengladbach!

Près de 81.365 spectateurs étaient présents le samedi 19 octobre 2019 au stade Signal Iduna Park de Dortmund pour assister au match qui a opposé les équipes de Borussia Dortmund et Borussia Mönchengladbach, comptant pour la huitième journée de la Bundesliga 2019.

Le match de Dortmund face à Mönchengladbach est prévu pour 18h30 (16h30 GMT) ce samedi 19 octobre 2019 à Dortmund. Mais depuis la veille, les organisateurs sont à pied d’œuvre. Arrivés au stade vers 16h30, les journalistes visiteurs de StarTimes et la Bundesliga ont eu droit à la loge presse avant d’aller s’installer dans la tribune VIP (140 euros la place) à l’entrée N°73, zone nord du stade. En tant qu’invités de la Bundesliga, ces professionnels des médias sont exemptés de droit d’entrée.
Face à eux, tribune sud, les 25.000 supporters débout animent avec la dernière énergie. Ici c’est une tradition. Bénéficiaires d’un tarif considérablement réduit (11 euros), ces fanatiques des jaune et noir chantent debout de la première minute à la fin du match.

A peine le match commence et voilà le Borussia Mönchengladbach qui sort ses griffes. Après 17 minutes de jeu, les supporters de Dortmund peuvent se lever pour acclamer les joueurs comme pour les encourager.
A la 35eme minute, c’est Borussia Dortmund qui ouvre le score avec Thorgan Hazard. Mais le plaisir sera de courte durée. La VAR (assistant vidéo) tranchera en faveur de Mönchengladbach avec un hors jeu signalé.
Les deux équipes se séparent sur un score nul à la mi-temps.
De retour des vestiaires, c’est encore Borussia Dortmund qui se montre plus entreprenant avec un autre but (but de Marco Reus) cette fois accordé à la 58eme minute. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Malgré les 6 minutes de temps additionnel, le leader de la 7eme journée de la Bundesliga ne parvient pas à s’imposer face à une équipe de Dortmund indéboulonnable à domicile. Notons que tous les cinq derniers duels entre les deux équipes depuis 2017 ont été remportés par Borussia Dortmund.

Le président Carsten Cramer face aux journalistes

Avant le match, le président de Borussia Dortmund, Carsten Cramer a échangé avec les journalistes invités de la Bundesliga au siège du Club.

« Nous comptons 50.000 supporters en moyenne, 81.635 places dans le stade, 155.000 spectateurs, abonnés et 10 millions de fans en Europe(…) Alors que nous avons des joueurs africains qui ont transité par la France, nous n’avons pas une culture d’aller détecter des talents directement en Afrique. Dortmund est friand de jeunes joueurs. Nous mettons également l’accent sur la formation, l’éducation et la discipline. Nous ne sommes pas politiques mais soutenons des actions de lutte contre le racisme, la discrimination et l’antisémitisme. Enfin notre couleur, le jaune et le noir symbolise l’intégration, la solidarité et la fraternité entre les peuples. A Borussia Dortmund, nous ne nous occupons pas de la nationalité du joueur mais plutôt de sa performance sur le terrain » a dit Carsten Cramer.

Philippe Kouhon, envoyé spécial en Allemagne

Related posts

Yacouba Coulibaly, président de l’ANRMP :“Voici les innovations du nouveau Code des marchés publics”

admin

Fpu: Macky Sall attendu,ce que Goodluck Jonathan et Thomas Walsh ont dit (Sommet mondial 2020 à Seoul)

admin

Football:Diabaté sensibilise sur sport-études avec un prix,Côte d’Ivoire

admin

Leave a Comment