Sport

Championnats du Monde d’Athlétisme:Quelles chances de médailles pour les Ivoiriens à Doha

Les 17es Championnats du Monde d’Athlétisme se dérouleront du 27 septembre au 06 octobre 2019 à Doha au Qatar.

La Côte d’Ivoire sera bien présente à ces championnats avec Murielle Ahouré, Ta Lou Marie Josée et Arthur Cissé Gue, icônes du sprint ivoirien au 100 et 200 m. Ils affutent leurs armes pour avoir une prestation plus qu’honorable à Doha. C’est en Italie que Ta Lou et Arthur Cissé Gue se préparent pour attaquer cette compétition majeure. Murielle Ahouré, pour sa part, travaille fort depuis les États-Unis pour retrouver le top niveau du sprint mondial.

Interrogé sur les chances des Ivoiriens à Doha, le directeur Technique National Posa Sié a indiqué ceci : « Les 200 m s’annoncent difficiles pour les représentants ivoiriens. Nous avons de bonnes chances d’avoir une médaille avec Ta Lou au 100 m. Relativement à Ahouré, il est peu difficile de se prononcer. Étant donné qu’elle n’a pas pris part aux jeux Africains et à d’autres compétitions. En ce qui concerne Cissé Arthur, il peut faire la finale si nous tenons compte de sa meilleure performance de la saison qui est de 9’93. Au sprint, tout est possible. On peut profiter d’un faux pas d’un concurrent. Au niveau du ranking mondial, il n’est pas loin du top 8. Nous avons la chance de retrouver nos trois athlètes en finale ».

Pour ces championnats Murielle Ahouré et Cissé Gueu ne seront pas alignés sur les 200 m. Seule Ta Lou Marie- Josée sera en lice sur les 100 et 200m. ‘’ Nous sommes en contact permanent avec nos pachydermes et surtout le coach de Ta Lou et Cissé Gueu. Tout va bien jusque-là. Ils seront tous alignés au 100m, mais seule Marie Josée Ta Lou participera au 200m’’, a poursuivi Posa Sié. Lors des championnats de 2017, Ta Lou a arraché la médaille d’argent au 100 et 200 m. Cissé Gueu participera pour la première fois à cette compétition majeure du sprint.

Ange K

Related posts

Interviewé au Caire par un envoyé spécial à la Can U23, le gardien ivoirien Tapé Ira Eliezer :“Comment j’ai pu arrêter des tirs au but des Ghanéens ”

admin

CAF Awards 2019:Enfin un ballon d’or Africain pour Sadio Mané

admin

Bundesliga : ils ont récidivé, ces Borussia Dortmund face à Mönchengladbach!

admin

Leave a Comment