Sport

Élections à la Fif :Ce qui s’est passé à Zurich entre Sidy Diallo et la FIFA

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a répondu à l’invitation de la FIFA en date du 18 décembre 2019 à Zurich en Suisse.

Selon le communiqué de la FIF, signé par le directeur Exécutif Sam Etiassé, Préfet Hors-Grade, le jeudi 19 décembre 2019, cette rencontre d’échange entre le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, accompagné de la commission juridique de la FIF et des responsables des associations et de la Gouvernance de la FIFA, a porté sur « le processus électoral à venir » à la maison de Verre.
La FIFA au cours de cette rencontre a ‘’ désiré obtenir des informations appropriées » sur le processus électoral. En clair, la FIFA voulait des informations justes sur le processus électoral ; des informations en conformité avec les statuts de l’instance faitière du football ivoirien. Le communique reste muet sur l’exposé de la délégation de la FIF à l’endroit de la FIFA concernant l’élection à venir. Cependant, l’on pourrait affirmer que le président Sidy Diallo et les membres de sa délégation ont présenté aux regards des statuts et règlements de la FIF, les éléments entrant en ligne de compte dans le processus électoral. Notamment, la mise en place de la Commission électorale par l’assemblée générale de mai 2019. La période indiquée pour l’élection a été abordée. La délégation de la FIF sur la base des textes a livré à la FIFA les informations nécessaires et appropriées pour comprendre le processus électoral à venir. C’est naturellement que les parties ont fait la ‘’promesse mutuelle de se tenir informées des différentes étapes dudit processus’’. Pour le moment c’est le profil bas du côté des dissidents, du GX qui font échos d’une conférence de presse, dans les jours à venir.

Ange K

Related posts

Championnats du Monde d’Athlétisme:Quelles chances de médailles pour les Ivoiriens à Doha

admin

Me Fofana Inza :“Les petits poteaux n’ont rien avoir avec le maracana”

admin

Sidi Touré aux populations de Béoumi :“Barrez la route aux détracteurs et ennemis de la paix et de la stabilité sociale”

admin

Leave a Comment