Sport

Football:Diabaté sensibilise sur sport-études avec un prix,Côte d’Ivoire

Lanfiara Management Sport (LMS) dirigé par Abdoulaye Diabaté a procédé au lancement, le jeudi 26 septembre 2019 à l’hôtel ivoire- Cocody, de la 2ème édition « des prix sport-études »,en présence du premier vice-président de la FIF, Sory Diabaté et d’anciennes gloires du football ivoirien

Le projet vise à réduire le taux de déscolarisation lié au football en présentant l’école comme la voie privilégiée d’apprentissage et de connaissance pour le développement humain.

Il s’agit entre autre de sensibiliser les acteurs du football sur la nécessité pour les enfants de poursuivre les cours au regard des aléas du football moderne que sont les blessures irréversibles, le manque d’opportunités, les manœuvres d’agents sportifs véreux.

LMS vise à réduire plusieurs maux de la société tels que la délinquance juvénile et surtout l’immigration clandestine

Pour cette édition 20 jeunes respectant les critères établis seront récompensés. Des prix spéciaux seront également décernés aux centres de formation et écoles de football.

Un mini tournoi de football consacré aux U14 sera organisé le 19 octobre au complexe sportif d’Abobo. 150 Jeunes sont attendus à cette compétition. Le 24 octobre 2019, place sera faite à une journée d’actions sociales prévue pour le 24 octobre dans les communes d’Abobo et d’Attécoubé. Le vendredi 25 octobre, deux conférences seront animées par des experts. Ils traiteront la problématique du ‘’ Binôme football/école au service des actions sociales africaines’’.

Le Ministre d’État Hamed Bakayoko et de l’ancien capitaine des Éléphants Didier Drogba, sont respectivement parrain et parrain sportif de l’édition.

Habib Beye (ex-international sénégalais), Me Joëlle Monlouis (avocate de la CAF), Dr Djibril Diallo (PDG ARDN) et Malick Traoré (Présentateur sportif) sont les invités de la deuxième édition du Projet Sport & Étude.


Ange K

Related posts

Africa-Asec du samedi 14 décembre 2019 – Sory Diabaté : “La plus grosse recette depuis des années”

admin

Après une rencontre avec Drogba, Koné Abdoulaye (As Denguelé) :“Ecouter tous les candidats et soutenir le projet le mieux structuré”

admin

Publications sur les réseaux sociaux:Coulibaly-Kuibiert invite les Agents techniques d’appui de la Cei à la retenue

admin

Leave a Comment