Sport

Football:Le Ballon d’or africain 2019 connu mardi 7 janvier 2020

La Confédération Africaine de Football (CAF) dévoilera le nom du ballon d’or 2019, mardi 07 janvier 2020 au cours de la cérémonie des Awards en Égypte.

Mohamed Salah ( détenteur actuel du trophée), Sadio Mané et Riyad Mahrez sont les trois prétendants au titre.
Sur ses terres, Mohamed Salah tentera de garder ce trophée pour réaliser un triplé. Auteur d’une excellente saison, ”MO” Salah a été décisif dans le 6e titre de Liverpool en Ligue des Champions avec 5 buts et 2 passes décisives en 12 matchs. En Coupe d’Afrique des Nations en 2019, MO Salah a inscrit seulement deux buts. Par contre, il a terminé parmi les meilleurs buteurs de la premier League avec 22 réalisations au même titre que Sadio Mané et Pierre Emerick Aubameyang.
Le véritable adversaire de Mohamed Salah dans sa course au triple ballon d’or est bien son coéquipier en club, Sadio Mané. Tout comme Salah, Sadio Mané a réalisé une brillante saison avec Liverpool en Premier League et Ligue des Champions. Auteur d’un doublé en huitièmes de finale face au Bayern Munich battu 3-1, Sadio Mane a été l’un des grands artisans du sacre des Reds de Liverpool. Le Sénégalais a totalisé toutes compétitions confondues avec Liverpool 39 buts. Leader technique avec les Lions de la Teranga, Sadio Mané a conduit le Sénégal en finale de la CAN 2019. Malheureusement, les Sénégalais ne remporteront pas le trophée.
N’empêche que Sadio Mane a fini dans le Top 5 du Ballon d’Or qui a sacré Lionel Messi Ballon d’or pour la 6e fois. Il a terminé à la quatrième place. Finaliste malheureux des éditions 2016,2017 et 2018 des Awards CAF, Sadio Mané espère trouver le sourire en terre égyptienne ( comme ce fut le cas pour Salah en 2018 à Dakar) pour son premier ballon d’or.
Champion d’Afrique avec l’Algérie lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, l’Algérien Riyad Mahrez est l’un des prétendants finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’Année aux CAF Awards 2019. Vainqueur du trophée de l’édition 2016, le capitaine des Fennecs espère inscrire une deuxième fois son nom au palmarès.

Ange K

Related posts

Taekwondo:Ruth Gbagbi désormais n°1 mondial dans sa catégorie

admin

Bundesliga : ils ont récidivé, ces Borussia Dortmund face à Mönchengladbach!

admin

Côte d’Ivoire:Port-Bouët fait du Prince Edward, citoyen d’honneur et chef Atchan

admin

Leave a Comment