Sport

Rugby – Vincent sélectionneur national à propos de la participation de la Côte d’Ivoire à Africa men’s sevens : “Nous sommes certes en construction, mais…”

La sélection nationale de rugby à 7, vainqueur du championnat régional en 2018 à Abidjan, participera à ‘’ Africa men’s sevens’’ du 8 au 9 novembre 2019 à Johannesburg en Afrique du Sud.

La Côte d’Ivoire ira négocier une place pour les JO au pays de Mandela. En plus de la Côte d’Ivoire, le Zimbabwe, le Kenya, la Tunisie, l’Ouganda, Madagascar, la Zambie, le Sénégal, le Maroc, la Namibie, le Ghana, le Botswana, le Nigeria, l’Ile Maurice tenteront de décrocher l’unique place qualificative zone Afrique pour les Jeux Olympiques de 2020.

Pour cette campagne, le sélectionneur national Vincent Sagou a retenu après plusieurs semaines de regroupement externe 12 joueurs. 7 sont issus du championnat local, quand 5 viennent de la France. La délégation ivoirienne quitte Abidjan, le mardi 29 octobre 2019. Pour son premier match , le vendredi 8 octobre 2019 la Côte d’Ivoire affrontera le Kenya. À Johannesburg, les Eléphants entendent valablement défendre les couleurs de la Côte Ivoire. ‘’ Nous allons jouer notre partition à cette compétition. Nous allons défendre crânement les couleurs de notre pays. Nous allons tout donner pour ne rien regretter. Nous sommes certes en construction, mais nous allons défendre valablement les couleurs de la Côte d’Ivoire’’, a dit Sagou Vincent sélectionneur national du R7. Pour Edgar Babou, Manager des sélections il s’agira pour la ‘’team ivoire’’ de performer. ” Nous y allons pour performer et se jauger face aux meilleures équipes Africaines. Nous avons dans nos rangs de jeunes joueurs à fort potentiel, issus des moins de 20ans, que nous souhaitons voir évoluer au plus haut niveau’’, a-t-il dit.

Ange K

La liste des Joueurs retenus
Arnauld Bomoua ( ARC)
Eric M’Bra (ARC)
Romeo Degri Lookman ( DIVO RC)
Kone Wafotongo Abdoulaye (DIVO RC)
Benjamin Maurice ( YOPOUGON RC)
Adama Camara (TRUC)
Issa Bassono (TBO)
Boni Boni (ROUBAIX)
Jonathan Lo (CAHORS)
Kouassi Marc Herve (MONTHEY)
Isaac Coulibaly (LA SEYNE / MER)
Atos Dembele Ben Yacouba (ST HILAIRE).
Coaches : Vincent Sagou et Fabrice Brito.
Manager : Edgar Babou

Related posts

Interviewé au Caire par un envoyé spécial à la Can U23, le gardien ivoirien Tapé Ira Eliezer :“Comment j’ai pu arrêter des tirs au but des Ghanéens ”

admin

Après sa décoration dans l’Ordre du Mérite de la Communication avec Ally Coulibaly -Hamed Bakayoko : «Je me sens toujours journaliste, membre de la famille de la presse»

admin

Match contre Santonba:Jani Tarek,entraîneur FC San Pedro pour moins d’erreurs

admin

Leave a Comment