Culture

African Dream 2019:Un forum pour intégrer les marchés africains

var td_screen_width = window.innerWidth;

if ( td_screen_width >= 1140 ) {
/* large monitors */
document.write(‘‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) {
/* landscape tablets */
document.write('‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) {
/* portrait tablets */
document.write('‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

if ( td_screen_width < 768 ) {
/* Phones */
document.write('‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

Les 29 et 30 octobre 2019 se déroulera à l’espace Charenton à Paris, la troisième édition du forum African DREAM.

Initié dans la capitale française en 2017 par Mme Fanta Traoré, African DREAM (Diaspora’s recruitment and entrepreneurship annual meeting) vise à rendre concrètes les ambitions des cadres de la diaspora africaine à contribuer au développement de l’Afrique. Mme Fanta Traoré est directrice de Empower Talents & Careers, un cabinet de recrutement, de chasse de têtes et de gestion des ressources humaines basée à Abidjan, couvrant tout le continent africain.

Le Forum African DREAM réunit des entrepreneurs, des décideurs, des directeurs de ressources humaines venus d’Afrique précisément de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Burkina Faso afin de rencontrer la diaspora africaine à Paris pour des sessions de recrutement et également pour des échanges sur toutes les questions d’entrepreneuriat. Les deux premières éditions ont eu du succès, avec de nombreux déplacements en provenance de l’Afrique. C’est conjointement avec son partenaire Business France que Mme Fanta Traoré organise le forum African DREAM depuis 2017. Business France est une entité privée qui accompagne les entreprises françaises à l’international.
Le forum African DREAM 2019 sera différent des précédant, car il y’aura une première journée qui sera organisée à l’espace Charenton dans le 12ème arrondissement parisien, et une seconde journée qui se déroulera au ministère de l’économie et des finances de France.

« Nous avons déjà eu des personnes qui ont été recrutées chez CFAO , au BNETD en Côte d’Ivoire. Au Mali également, nous avons eu des possibilités d’emploi offertes par SAER Emploi. SAER Emploi est l’un des leaders de l’intérim au niveau du continent africain avec plus de 10.000 employés sur toute l’Afrique », a précisé Mme Fanta Traoré.
La patronne de ce forum a appelé la diaspora à participer à cet évènement qui permettra à chacun de saisir les possibilités d’élargir son réseau aux fins d’étudier les opportunités d’emploi ou d’investissement. Et aussi de savoir comment va et se comporte le continent africain car il subsiste encore beaucoup de préjugés : « Pour les entreprises africaines, c’est le lieu de rencontrer les cadres de la diaspora qui possèdent cette double culture et cette compétence liées au pays d’origine et d’accueil. Elles rencontreront notamment les entreprises françaises pour échanger en termes de bonnes pratiques et d’astuces pour investir et s’intégrer sur les marchés africains » .

Jean-Paul Oro à Paris

Related posts

Sextape Watanabé Héritier : vol de portable et chantage devenu BadBuzz

admin

Chronique :«Retour aux Brazzavilles Noires-Hommage à GEORGES BALANDIER »Sous la direction de Henri O ssebi, Régine Tchicaya-Oboa, Raoul Goyendzi

admin

Communiqué de presse :24 janvier,Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-Descendante(JMCA) ET AFRO-Descendante

admin

Leave a Comment